Conseils et astuces pour préparer son voyage et partir sans souci :

Voucher hôtel

Une fois la réservation terminée, vous recevrez dans votre boîte e-mail la confirmation de cette réservation (un voucher). Sur ce document seront reprises toutes les informations relatives à votre séjour. Ce document est à présenter à la réception de votre hôtel, il permettra au réceptionniste de vous donner la clef de votre chambre.Ce document est la seule preuve que votre chambre est bien réservée pour vous

En plus de ce voucher, préparez votre carte de crédit afin de garantir les extras pris dans cet hôtel.

En cas d’arrivée tardive

Certain hôtel n’ont pas de réception ouverte durant la nuit. Ils possèdent cependant un service de nuit ou un interphone qui permet de procéder au check in. Nous conseillons d’informer l’hôtel avant cette arrivée afin qu’il fasse le nécessaire pour vous faciliter l’accès.

Check in

Le fait de se présenter à la réception pour prendre possession de sa chambre s’appelle le « check in ». Lors de votre check in vous devrez présenter le voucher (confirmation de votre réservation), votre passeport ou carte d’identité. Dans certain cas, le réceptionniste demandera de remplir une fiche de police. En cas de checkin tardif, nous vous conseillons de prévenir l’hôtel.

Check out

Le fait de vous présenter à la réception pour rendre vos clefs et payer votre addition (extra) s’appelle le check out. Lors du check out, on vous demandera de payer vos extras et les taxes de séjour. Le check out doit être fait traditionnellement avant 11 heures du matin. Le concierge de l’hôtel vous précisera l’heure exacte à votre arrivée.

Pourboires

Un pourboire n’est pas une obligation en soit. Dans certain pays il est conseillé de prévoir 10% de la note finale en tant que pourboire. Nous vous conseillons de vous renseigner dans les guides de voyage de votre lieu de séjour.

Profiter des meilleurs tarifs

Un hôtel d’affaire est moins fréquenté les weekends (nuit du vendredi et du samedi), il est donc régulier de profiter d’offre très intéressantes dans ce type d’hôtel haut de gamme.

Que comprend le prix

Le prix comprend les prestations reprises sur le descriptif de l’offre sélectionnée. Par exemple : les nuitées et des repas éventuels si ils ont été sélectionnés. Pour la réservation d’un hôtel seul, les taxes de séjours sont à régler directement à l’hôtelier, elle varie en fonction de la destination mais ne sont jamais très excessives. Pour les produits proposés par un tour opérateur « packager » (plusieurs prestations pour un prix unique) les taxes de séjour sont incluses dans le prix.

Les prestations proposées

Vous avez plusieurs prestations possibles dans les hôtels et packages proposés sur notre site :

Logement seul : Il s’agit uniquement de la chambre sans aucune prestation supplémentaire. Le petit déjeuner et autre repas peuvent être pris directement à l’hôtel ou dans un autre établissement.

Logement et petit déjeuner : le petit déjeuner est prévu dans le prix de la nuitée. Il est important de préciser qu’il s’agit régulièrement d’un petit déjeuner continental (pain, beurre, confiture, boisson chaude et froide). Les petits-déjeuners non traditionnels (english breackfast, international…) sont souvent possibles moyennant suppléments.

½ pension : le petit déjeuner et le repas du soir sont inclus dans le prix. Ces repas sont souvent sous forme de buffet.

Pension complète : les 3 repas sont inclus dans le prix. Matin, midi et soir. Parfois les boissons à table sont incluses.

All inclusive : sont compris dans le prix, tous les repas et toutes les boissons. Certaines activités annexes sont également incluses dans cette formule.

Annulation ou modification de réservation

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, nous vous conseillons de consulter les informations reprises sur votre voucher. Ensuite prenez contact avec notre service hôtel afin qu’il vous aide à finaliser ce changement. hotel@belgotrip.be