Quelles sont les nouvelles règles de sécurité européennes (06/11/2006) ?
Réponse

Vous n'êtes autorisé à emporter que de petites quantités de liquides dans vos bagages à main. Ces liquides doivent être contenus dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 millilitres chacun. Vous devez emballer ces récipients dans un seul sachet en plastique que vous pouvez refermer, d'une capacité d’un litre maximum par passager.

A l'aéroport, afin de permettre la détection des liquides, vous devez :

Présenter aux contrôleurs l'ensemble des liquides que vous transportez, afin qu'ils puissent être examinés ;

Ôter votre veste et/ou manteau. Ils seront examinés séparément pendant le contrôle;

Retirez ordinateurs portables et autres appareils électriques de vos bagages à main. Ils seront examinés séparément pendant le contrôle.

On entend par "liquides" : eau et autres boissons, soupes, sirops, les crèmes, lotions et huiles, les parfums, les aérosols, les gels (y compris pour cheveux et gels-douche), le contenu des récipients sous pression, la mousse à raser, et les déodorants, les pâtes, le dentifrice, les mélanges liquide-solide, le mascara et tout autre objet de consistance similaire

En ce qui concerne les bagages de soute, vérifiez bien le poids maximum autorisé afin d’éviter tout supplément de tarifs lors de votre enregistrement. En règle générale le poids des bagages ne peut pas excéder 20 kg

Il est strictement interdit d'emporter les objets et/ou produits suivants dans les bagages de soute : explosifs, armes à feu et munitions, gaz, produits liquides ou solides inflammables, oxydes et peroxydes organiques, produits toxiques ou infectants, matériel radioactif ou corrosif.

N’oubliez pas d’apposer sur chaque bagage une étiquette reprenant les coordonnées complètes de votre le lieu de destination - Idem pour le retour : prévoyez des étiquettes avec votre résidence privée ou le lieu ou vous vous rendez. Ceci permettra, en cas de perte, que les bagages soient envoyés à la bonne adresse.

Retour